Centre des générations de Caraquet : la fin de la saga du financement
Publié le 11 avril 2023 à 15:59, modifié le 12 avril 2023 à 10:15
Par: Louis-Philippe Morin

Avec tout le financement en place, les travaux pour le nouveau bâtiment sportif et communautaire pourront finalement se mettre en place.
La saga entourant le financement du Centre des générations à Caraquet est enfin réglée. Ottawa a annoncé une bonification à sa subvention initiale de 4,7 millions de dollars. Avec cet ajout, le total des investissements fédéraux pour le nouveau centre sportif et communautaire s’élève à presque 12 millions de dollars. Rappelons que la municipalité avait demandé de l’aide gouvernementale suite aux évaluations du projet qui étaient passées de 15 à 25 millions de dollars en quelques mois. La construction du Centre des générations devrait commencer ce printemps et s’échelonner pour deux ans.
« Ce qui nous retenait, un peu, pour l’instant, c’est d’avoir à gérer des risques sur des commandes de matériaux ou de produits et… Et de pouvoir rencontrer des échéances des manufacturiers. Nous étions presque… à Un point de non-retour. Là, c’est définitif ce que nous faisons et nos contracteurs nous disent, qu’à première vue, ils pourront livrer la marchandise pour le calendrier prévu. », note Bernard Thériault, maire de Caraquet.