Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Centre Culturel Berger : Geneviève Jodoin en spectacle avec le Bluesman Harry Manx

Publié le 9 octobre 2024 à 18:41, modifié le 9 octobre 2024 à 18:49

Par: Francis Gallant

Crédit Photo : Rivière-du-Loup en Spectacles

La chanteuse Geneviève Jodoin est de passage en spectacle ce soir au centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

 

L’auteure-compositrice-interprète et gagnante de La Voix 7 sur nos ondes accompagne son bon ami Harry Manx, au piano, à la guitare et à la voix. Elle a pris la route avec le bluesman reconnu à travers le monde depuis l’automne dernier.  Geneviève Jodoin a connu l’artiste il y a près de 20 ans lorsqu’elle était choriste à l’émission Belle et Bum. Depuis, leur complicité musicale n’a cessé de croitre, tant sur leurs albums respectifs que sur scène notamment en prestation à son ancien commerce de L’Isle-aux-Coudres à L’auberge La Fascine. Elle prend part à sa tournée québécoise en plus de sa tournée canadienne. On pourra donc entendre les multiples facettes de la chanteuse-musicienne.

 « J’ai eu un petit peu le syndrome de l’imposteur. Je ne suis pas une pianiste, mais je sais que je peux bien accompagner, étant donné que je suis une chanteuse.  Je sais où en mettre puis où en mettre moins. Je pense que ça fait juste compléter un peu. Je fais plus de cœur, il y a plus de voix, toutes sortes de choses qui font en sorte que les chansons sont renouvelées », débute la chanteuse, auteure-compositrice et musicienne, Geneviève Jodoin.

En plus de prendre part à diverses tournées de spectacle à travers la province, Geneviève Jodoin planche sur un projet d’album qui devrait voir le jour l’an prochain. Elle souhaite revenir en formule band et présenter son matériel. Ce soir il sera possible d’entendre sa voix s’unir à celle d’Harry Manx,   tout en constatant leur complicité indéniable.

« On se taquine un peu, on est coquin. Les gens trouvent ça très drôle », lance la talentueuse chanteuse.

Les deux chanteurs se vouent une grande admiration. Il tente présentement de mieux maîtriser le français et à la blague, nous lui avons demandé si Geneviève Jodoin est une bonne enseignante?…

« Je ne suis pas un bon étudiant », répond Harry Manx, en riant.

« C’est sa première journée au Québec, je sais qu’à la fin de la tournée il va être super bon », termine Geneviève Jodoin.