Céline Cassivi est la nouvelle cheffe de Gespeg
Publié le 2 novembre 2024 à 14:23, modifié le 2 novembre 2024 à 14:28
Par: Patrick Giguère

Céline Cassivi a été assermentée vendredi à titre de nouvelle cheffe de la Nation micmac de Gespeg.
Dans un communiqué publié sur la page Meta de la Nation vendredi, le président d’élection a promis que le processus ayant mené à cette nomination sera dévoilé en début de semaine.
«C’est un honneur immense pour moi de servir notre communauté et de travailler ensemble pour un avenir prospère», a écrit la nouvelle élue.
Celle qui avait terminé troisième lors du scrutin de septembre dernier s’est engagée à être présente et à l’écoute des membres de Gespeg.
« Je m’engage à être un leader juste, à écouter vos préoccupations, et à travailler sans relâche pour le bien-être de chacun d’entre vous. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis, célébrer nos réussites et construire un avenir solide pour les générations à venir», a indiqué Mme Cassivi.
Il y a quelques jours, Yan Tapp a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions de chef, à peine un mois après avoir été assermenté, en raison de conflits politiques et personnels, ainsi qu’un climat de travail parfois toxique.
Lors de son bref mandat, l’ancien chef avait révèlé avoir constaté un manque de respect flagrant envers lui, au sein même de la communauté.
«Je souhaite sincèrement qu’un futur chef à Gespeg pourra bénéficier de rôles, de responsabilités et de pouvoirs clairement définis, qu’il pourra choisir son vice-chef, bénéficier d’un salaire adéquat, disposer de son propre compte de dépenses et avoir un rôle non soumis au contrôle des conseillers élus. Cela serait bénéfique pour notre nation !» avait souhaité M.Tapp sur sa page Meta.