Cégeps en spectacle : Félix Arsenault remporte la finale locale
Publié le 26 novembre 2024 à 15:22, modifié le 26 novembre 2024 à 15:22
Par: Anthony Thériault

Félix Arsenault, natif de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup.
Le jeune homme, accompagné de sa guitare, a remporté la finale grâce à sa composition « Le portrait » et son interprétation de la chanson « Chanson pour un ami » de Benoît Tremblay. Félix Arsenault évolue au Cégep de Rivière-du-Loup dans le programme Gestion et intervention en loisir.
Il remporte une bourse de 250 $, offerte par le Service des affaires étudiantes en plus d’assurer sa participation à la Finale régionale de l’Est-du-Québec. Elle sera organisée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles — Campus de Gaspé et se tiendra le 15 mars 2025.
Le prix Coup de coeur du public a été remis au Stage Band du Cégep pour leur pot-pourri de chansons du groupe Les Trois Accords.
Formé par des élèves de la conciliation musique-études, le Stage Band du Cégep, comprend Emmanuelle Robichaud et Nayla Tshiany-Tong au chant, Lucie Lamorlette au saxophone, Emma Puget au piano, Zoé Bérubé à la basse, Philippe Poirier à la batterie et Maxym Dumais ainsi qu’Éloi Thériault à la guitare, a remporté une bourse de 100 $ offerte par Coopsco.
Le pianiste de Rivière-du-Loup et élève en Sciences de la nature, Gabriel Charron, a gagné une journée d’enregistrement en studio offerte par l’organisme louperivois de diffusion et de création musicale, Le Sonar.