Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Cédric Paquette fait la fierté de la Gaspésie

Publié le 29 juillet 2021 à 17:46, modifié le 30 juillet 2021 à 15:15

Par: CIMTCHAU

Alors que Cédric Paquette joint les rangs du Tricolore, le hockeyeur de 27 ans continue de faire la fierté de toute sa région.

Le joueur originaire de Gaspé pourra se rapprocher des siens, au plus grand bonheur de son père.

« Oui je suis vraiment content écoute, c’était l’opportunité d’une vie pour d’endosser le chandail du Canadien pour moi », s’exclame le nouveau joueur du CH.

L’hockeyeur bénéficiait de plusieurs propositions au sein de différentes formations de la LNH, mais après avoir consulté son entourage, c’est vers l’équipe du Tricolore qu’il s’est tourné.

« C’est le Canadien qui a été les premiers à nous approcher en plus, ils nous ont donné l’offre tout de suite puis après ça c’était difficile d’aller voir les autres offres, j’étais intéressé, j’étais intrigué » , explique Cédric Paquette.

C’est une bonne nouvelle pour le père du joueur de hockey qui le suit depuis le début de sa carrière.

« Je suis vraiment extrêmement fier je vais dire de voir que Cédric a signé un contrat avec le Canadien de Montréal, le Canadien ce n’est pas rien, c’est une religion au Québec et pareil en Gaspésie », dit fièrement Vital Paquette.

Dès son tout jeune âge, Cédric avait l’étoffe d’un gagnant.

« Cédric a toujours été un petit gars combatif et intense. Il était compétitif au bout là, je me rappelle une fois un commentaire d’un coach, d’une autre équipe. Il dit Cédric je suis obligé de mettre trois joueurs de centres, une en première période, une en deuxième et une en troisième période, tu n’es pas tuable », relate le père du jouer de la LNH.

Le Gaspésien cumule un parcours impressionnant dans la Ligue nationale de hockey.

« Il y a toujours eu une bonne étoile, il a été repêché dans la ligue nationale, il a joué pour le Lightning, il eut jusqu’à l’à une belle carrière. Il a gagné la coupe Stanley, puis là signé un contrat avec le Canadien de Montréal, c’est la cerise sur le Gâteau », nous dit Monsieur Paquette.

C’est un contrat de 950 000 dollars pour un an qu’a signé l’agent libre originaire de Gaspé. Cédric Paquette se dit satisfait de la durée de son contrat, il le prend comme un défi.

« J’aurais pu avoir deux ans, j’aurais pu peut-être pu l’avoir si j’avais attendu sur le marché, mais, je pense tout de même qu’un an, ça me va, j’avais besoin d’un challenge. De jouer pour le Canadien, ça va me motiver », explique Cédric Paquette.

L’attaquant qui est heureux de s’approcher de sa famille souhaite débuter la saison en force

« J’aimerais ça commencer la saison en force puis avoir une très bonne saison, et puis rester ici ce serait le but c’est certain », termine le nouveau jouer du Canadien.