Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cédric Paquette en quête de la Coupe Stanley

Publié le 22 septembre 2020 à 17:17, modifié le 22 septembre 2020 à 17:19

Par: Louis-Philippe Arsenault

Le Lightning de Tampa Bay a créé l’égalité 1 à 1 dans la finale de la coupe Stanley les opposant aux Stars de Dallas, hier soir. Une finale que suit de près le père de Cédric Paquette du Lightning, qui est originaire de Gaspé.

Ne cherchez pas le plus grand admirateur du Ligthning à Gaspé. Le père de Cédric Paquette portait fièrement les couleurs de l’équipe au lendemain de la victoire de Tampa Bay. Vital Paquette ne pouvait cacher son enthousiasme à la suite de la performance de son fils. « Je suis pas mal fier de ce que Cédric a accompli jusqu’à maintenant. Hier soir, j’ai texté Cédric après le match et puis il était content de la victoire », raconte M. Paquette.

Le joueur de 27 ans, originaire de Sainte-Majorique, à Gaspé, en est à sa deuxième finale de la coupe Stanley. Il s’était rendu jusqu’au bout en 2015 lors de sa première année dans la LNH. Mais cette année, le niveau de confiance est beaucoup plus élevé. « Ils sont ensemble ça fait déjà 5 ans puis là cette année, ils ont une grosse équipe puis ils se disent que c’est leur année. Tu vois que dans les matchs, les gars se sacrifient puis ils se lancent devant les tirs », soutient-il. Le père de Cédric Paquette espère donc que cette fois sera la bonne. « Il aimerait ça la ramener en Gaspésie, ç’a toujours été son rêve de ramener la coupe », affirme M. Paquette. « Toute l’équipe est fébrile, ils savent que c’est le moment et qu’il n’y aura pas une aussi belle occasion que ça de gagner la finale », ajoute-t-il.

Bien que le père du joueur soit déçu de ne pas pouvoir assister aux séries sur place en raison de la crise sanitaire, l’excitation se fait sentir jusqu’en Gaspésie. « Quand les gars passent proches de le mettre dedans, je suis plus stressé quand Cédric est sur la glace, mais quand il compte je lâche un petit cri », affirme en riant le père du joueur.

Le prochain affrontement de la finale de la coupe Stanley sera disputé mercredi soir.