Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cédric Paquette, à une victoire de la coupe Stanley

Publié le 28 septembre 2020 à 11:40, modifié le 28 septembre 2020 à 16:56

Par: CIMTCHAU

Une page d’histoire pourrait s’écrire chez les Albatros du Collège Notre-Dame ce soir à Edmonton.

L’attaquant Cédric Paquette pourrait devenir le premier ancien porte-couleur de la formation midget AAA à soulever la coupe Stanley. Le joueur de Gaspé et le Lightning de Tampa Bay mènent la série finale 3 à 2 face aux Stars de Dallas. La formation de la Floride a remporté le match numéro 4 vendredi au compte de 5 à 4 en prolongation pour acculer ses adversaires au pied du mur. Les Stars ont tenu tête à Tampa Bay samedi en l’emportant en deuxième période de prolongation. Le sixième affrontement de cette série finale sera présenté dès ce soir à compter de 20h.

Fébrilité dans le camp des Albatros

Le directeur général des Albatros, Christian Caron, surveillera la partie avec attention. Il se fier du parcours de Paquette qui avait été recruté au midget AAA à l’âge de 15 ans en 2008, alors qu’il évoluait au niveau bantam A l’année précédente à Gaspé.

«Un peu comme tout le monde, on est excité et à chaque avant-match que le Lightning joue depuis qu’ils ont pris une avance de 3 à 1 dans la série, on espère. On ressent beaucoup d’émotions en vue du match de ce soir», a raconté Christian Caron. Vous pouvez visionner dans le haut de l’article en format vidéo certains passages de notre entretien avec M. Caron aujourd’hui.

Cédric Paquette a joué avec les Albatros entre 2008 et 2011. Durant son passage avec la formation louperivoise, Paquette avait cumulé 50 buts, 51 passes pour 101 points en 111 matchs de saison régulière. Il a également ajouté 23 points en 29 rencontres éliminatoires. L’attaquant avait été un choix de 4e tour du Lightning de Tampa Bay en 2012.