Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« CCNB sur scène » en spectacle à Caraquet le 6 avril

Publié le 18 mars 2024 à 18:22, modifié le 18 mars 2024 à 18:00

Par: Michel Roussel

CCNB sur scène est de retour et c’est le samedi 6 avril prochain que vous pourrez voir, en performance, les candidats sélectionnés.

Cette année, la 8e édition du populaire concours de chant permettra à 10 talents, répartis sur les 5 campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, de briller lors de cette soirée présentée au début du mois prochain à la Salle UNI Coopération financière du Carrefour de la mer de Caraquet. Considéré par plusieurs comme une expérience humaine et artistique inoubliable, ce rendez-vous est devenu un incontournable de la scène culturelle provinciale alors qu’il permet à de jeunes artistes amateurs de chanter, devant public et d’être accompagnés, à chaque étape, par des professionnels du domaine musical. D’ailleurs, c’est à l’auteur-compositeur-interprète et comédien Raphaël Butler que l’organisation a confié le rôle de parrain de la cuvée 2024.

Quant à la direction artistique de l’évènement, elle sera, pour sa part, assurée par une chanteuse acadienne grandement appréciée du public, nulle autre qu’Annie Blanchard. Une interprète pour le moins expérimentée des planches alors qu’elle cumule près de 20 ans de métier, mais aussi une habituée de CCNB sur scène puisqu’elle a agit à titre de marraine à 2 reprises, soit en 2022 et 2023.

C’est donc avec enthousiasme qu’elle se joint à l’équipe et qu’elle succède au chanteur Danny Boudreau qui, après 6 ans à enfiler les mêmes chaussures, a choisi de laisser sa place pour se concentrer sur ses autres projets dont la formation Les Gars du Nord. Celle qui souhaite poursuivre le travail fait par son confrère dans les dernières années voit la direction de cette production comme un grand défi à relever d’autant plus qu’elle souhaite y apporter de sa couleur et de sa vision.

« Je suis hyper excitée. On a tellement de beaux candidats et candidates cette année; beaucoup de potentiel. Jesse Mea, qui est à la direction musicale, et moi on a fait le choix de ces beaux artistes et je pense que ça va être une très, très belle soirée. On a tout ce qu’il faut pour vous monter un spectacle de qualité » mentionne, reconnaissante, celle qui poursuit actuellement sa tournée Jolene and The Gambler: le country de nos idoles.