Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CCNB : 2 millions de dollars pour les étudiants internationaux

Publié le 8 juillet 2024 à 17:08, modifié le 8 juillet 2024 à 17:08

Par: Alex Delcourt

Ce montant vise à maximiser l’accès, le développement et l’amélioration des compétences des étudiants internationaux au Collège.

En d’autres mots, il permettra aux collégiens d’avoir davantage d’outils pour faire face à la réalité du Nouveau-Brunswick.

« En fait, ce que ça veut dire, c’est qu’on peut offrir aux étudiants internationaux des services avant leur arrivée, pendant leurs études et pour leur intégration sur le marché du travail. » Pierre Zundel, PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)

Concrètement, les étudiants internationaux doivent sélectionner un programme qui les intéresse et dans lequel ils veulent en apprendre davantage. Toutefois, selon monsieur Zundel, l’une des problématiques actuelles pour ces derniers est de bien comprendre à quoi mènent les différents programmes et savoir s’ils sont qualifiés pour mener certaines études.

« Le financement que l’on reçoit développerait des outils qui nous permettraient de faire de l’orientation de ces étudiants-là, avant même qu’ils fassent une demande pour un programme à distance. » Pierre Zundel, PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)

Ce montant aidera également le collège à convaincre les étudiants de s’établir dans leur milieu d’études. Le PDG du CCNB ajoute que cette annonce aura des avantages pour la société, jugeant que les étudiants internationaux joueront un rôle majeur dans le futur.

« Dans les dix prochaines années, on va avoir à peu près 135 000 postes à combler. De ces postes-là, à peu près 40 pour cent vont devoir être comblés par des personnes de l’extérieur du pays. Ça renforce notre capacité de répondre aux besoins criant de main d’œuvre au Nouveau-Brunswick. » Pierre Zundel, PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB)

D’autres mesures pourront également être mises en place pour accompagner les 1100 étudiants actuels et futurs.