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CCKL : Plusieurs nouveautés, un record et, en route vers le demi-million de dollars avec la vente des certificats d’achat régional

Publié le 13 janvier 2022 à 11:10, modifié le 13 janvier 2022 à 11:27

Par: Communique de presse

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) dévoile son bilan suite à sa plus grande campagne médiatique depuis ses débuts dans le but de faire la promotion de l’achat local sur son territoire (2 MRC comprenant 31 municipalités). Grâce aux nombreux médias et partenaires qui se sont joints à cet événement, et que l’on remercie sincèrement, notre campagne a dépassé les frontières des deux MRC pour être vue à la grandeur des deux régions administratives dont la CCKL fait partie (Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches).

Au grand plaisir de la CCKL, onze municipalités ont levé la main et se sont jointes aux efforts de la Chambre en installant une grande pancarte promotionnelle de la campagne près des artères les plus achalandées. Merci encore une fois aux municipalités suivantes : Municipalité de Rivière-Ouelle, Ville Saint-Pamphile, Municipalité Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Joseph-de-Kamouraska, Municipalité de Sainte-Perpétue, Ville de la Pocatière, Municipalité Saint-Aubert, Municipalité de Sainte-Hélène de Kamouraska, Municipalité de St-Onésime-d’Ixworth, Municipalité Saint-Philippe-de-Néri et la municipalité de Sainte-Anne-de-La-Pocatière.

Une autre première dans le cadre de la campagne ! Puisque le président, M. Gabriel Hudon et la directrice générale, Mme Nancy Dubé sont d’anciens animateurs de radio, ils ont animé, ensemble, une émission de radio spéciale de deux heures sur les ondes de CHOX FM 97,5, le 9 décembre, afin de parler avec les partenaires de l’importance de l’achat local. M. Charles Milliard, pdg de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) était parmi les invités.

En route vers le demi-million $$$ avec la vente des certificats d’achats régional

La CCKL est heureuse d’annoncer que le record de vente de l’an passé a été battu ! En 2020, les ventes ont atteint 45 000 $ durant les six semaines d’avant les fêtes. En 2021 se sont plus de 66 000 $ en certificats qui ont été vendus durant la même période! Durant les deux dernières campagnes, ce n’est pas moins de 110 000 $ qui ont été vendus en certificats et qui seront réinvesti dans la région, sans compter tous ceux achetés durant l’année courante. Certaines entreprises de la région ont même acheté pour plusieurs centaines voire des milliers de dollars et la CCKL est fière de souligner l’implication des entreprises locales dans cet effort collectif. À la lumière du total des ventes depuis 2003, l’année de la création des certificats, la CCKL pourrait atteindre le demi-million $ en ventes totales d’ici la fin de 2023 !

Pour la CCKL, l’objectif de parler de l’importance de l’achat local à plus grande échelle a été atteint avec cette campagne, mais il ne faudra pas lâcher pour autant. Il faut maintenant que ces habitudes restent et la CCKL a bien l’intention de continuer d’y travailler puisque faire la promotion de l’achat local et de rappeler son importance fait partie de l’ADN des Chambres de commerce depuis les tout débuts.