Catherine Blouin dévoile son équipe et ses priorités
Publié le 24 janvier 2023 à 12:40, modifié le 24 janvier 2023 à 16:11
Par: Patrick Giguère
Plus de trois mois après sa victoire, la députée caquiste de Bonaventure présente enfin son équipe. Catherine Blouin a procédé à l’embauche de quatre personnes pour être épaulée dans les divers dossiers qu’elle souhaite mettre de l’avant.
Le poste de directrice de circonscription a été attribué à Catherine Miousse qui était auparavant coordonnatrice marketing à Vivre en Gaspésie et DG à la Fondation communautaire Gaspésie-Les-îles. Son rôle sera d’appuyer la députée dans la gestion des dossiers, planifier les activités et de représenter Mme Blouin dans certains événements. Jessica Thivierge intègre l’équipe à titre d’attachée politique. Isabelle Leblanc-Méthot devra assurer le rôle d’ajointe administrative et finalement Véronique Chabot, qui a travaillé aux côtés de l’ex-député Sylvain Roy, conserve ses fonctions d’attachée politique pour le comté de Bonaventure.
« Le choix de l’équipe c’est tout simple. Je voulais avoir des profils complémentaires pour pouvoir couvrir un large éventail de dossiers. On a des expertises en habitation, notamment avec Catherine Miousse, en service de garde avec Jessica Thivierge. Ce sont des enjeux importants pour le comté », mentionne la députée.
Du pain sur la planche
Catherine Blouin souhaite faire cheminer le dossier de la couverture cellulaire, surtout dans le contexte de l’opération policière de l’automne passé à Saint-Elzéar. Des discussions sont en cours avec la MRC de Bonaventure et le cabinet responsable d’implanter le réseau cellulaire à l’échelle de la province.
Les volets de l’habitation, des services de garde et de la santé sont sur sa table. Catherine Blouin, qui assure être capable de concilier travail-famille malgré son horaire chargé, prendra la route ce soir afin de participer au caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec à Laval en vue de préparer la prochaine rentrée parlementaire mardi prochain.