Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caserne hantée : Une première en Gaspésie

Publié le 31 octobre 2019 à 16:55, modifié le 31 octobre 2019 à 19:19

Par: Patrick Giguère

Il s’agit d’une première en Gaspésie pour un service ambulancier. Service Secours Baie-des-Chaleurs sort de sa zone de confort en offrant un parcours effrayant directement dans son garage.

Un moyen original de se rapprocher de la communauté. «Bien ici on est une OSBL, pis on voulait vraiment s’investir auprès de la communauté, des populations, des familles, des enfants. Nous comme ambulanciers ont vient chez vous quand vous êtes malades ou qu’on feel mal. On veut avoir du fun avec vous surtout à l’Halloween. C’est une bonne occasion d’avoir du fun. » s’exclame Alexandra Mathieu, paramédic et organisatrice de l’activité.

La grande majorité des paramédics à l’emploi de la compagnie ont décidé de s’impliquer pour que la thématique qui s’adresse aux enfants de 8 ans et plus soit un succès sur toute la ligne. «Dans le fond ce soir on a fait un parcours qui est moitié parcours moitié labyrinthe, avec des paramédics déguisés. Ils sont figurants au travers du parcours pour faire des sauts et quelques peurs. On a des décorations et bien sûr, on a des bonbons pour les jeunes. » enchaîne Valéry Rouillard, paramédic et organisatrice de l’activité.

L’organisme célèbre son 50e anniversaire cette année.