Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cas négatif, Le Naufrageur pourra rouvrir

Publié le 30 juillet 2020 à 11:51, modifié le 30 juillet 2020 à 15:59

Par: Patrick Giguère

L’employé de la microbrasserie Le Naufrageur qui avait reçu un test positif à la COVID-19 n’est finalement pas infecté par la maladie.

Ce dernier vient de recevoir la confirmation à la suite du résultat de son deuxième test de dépistage. L’établissement avait fermé ses portes par mesure préventive mardi après qu’un membre de l’équipe ait été contaminé. Accueillant plus de 1 000 personnes par jour, ce sont les employés eux-mêmes qui avaient choisi de subir un test de dépistage de façon volontaire par mesure préventive. Les employés ne présentaient aucun symptôme au moment de passer leur test.« Soulagé et très heureux pour la personne qui n’a rien et qui est en santé. Je suis très heureux pour cette personne-là. Normalement samedi 7 heures ça va être ouvert pour le café et ainsi de suite à partir de 11 heures pour la microbrasserie », se réjouit le copropriétaire, Louis-Franck Valade.

« Si on test un peu au hasard ou si quelqu’un se fait tester alors qu’il n’a pas vraiment de symptôme, il risque d’avoir un test qui va revenir positif parce que tout simplement il peut y avoir des erreurs quand on a fait le prélèvement ou des erreurs dans le laboratoire. Ça arrive plus souvent qu’autrement dans des régions où il y a peu de cas », explique le DR Yv Bonnier Viger, le directeur de la Santé publique de la Gaspésie.

Après plusieurs jours de congestion à la roulotte de dépistage qui était située dans le stationnement de l’hôtel de ville de Carleton-sur-Mer, le maire, Mathieu Lapointe, a demandé à ce qu’elle soit transférée vers l’école secondaire Antoine-Bernard pour maximiser le dépistage. Ce matin, on a pu observer une diminution importante du nombre de véhicules qui se présentaient sur place. Est-ce en raison finalement de l’annonce de ce cas de coronavirus qui s’est avéré négatif ? On ne le saura possiblement que dans quelques jours.