Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cinq cas de COVID-19 au CFP Pavillon-de-l’Avenir : Suspension des cours jusqu’au 24 septembre

Publié le 13 septembre 2020 à 19:03, modifié le 14 septembre 2020 à 12:54

Par: CIMTCHAU

La direction du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup a confirmé, dimanche soir, que cinq personnes ayant fréquenté l’établissement récemment ont été diagnostiquées positives à la COVID-19. Par conséquent, tous les cours de la formation professionnelle sont suspendus, et ce, du 14 au 24 septembre inclusivement.

« Des personnes ayant fréquenté votre CFP ont récemment reçu un diagnostic de COVID-19, et plusieurs contacts de ces cas ont été placés en isolement préventif. Plusieurs programmes sont touchés par cette situation », indique l’établissement par voie de communiqué.

La direction assure que les personnes ayant eu une exposition plus à risque avec le cas ont été contactées par la santé publique. Celles-ci sont invitées à suivre les consignes données.

En plus des cours qui sont annulés, toutes les activités sportives ainsi que les activités parascolaires sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants sont invités à poursuivre leurs travaux, pendant cette période de fermeture.

Le CFP Pavillon-de-l’Avenir collabore avec la Santé publique. Cette décision a été prise par mesure préventive en dépit des mesures sanitaires déjà mises en place, soutient l’établissement.

Fermeture préventive du centre d’éducation des adultes pour les points de service de Saint-Pascal et de Rivière-du-Loup

À la suite de cas positifs à la COVID-19 annoncés au sein des communautés étudiantes collégiales et de la formation professionnelle par la Santé publique, l’enseignement aux points de service du Centre d’éducation des adultes de Saint-Pascal et de Rivière-du-Loup se fera 100 % en ligne, à compter de ce lundi, et ce, jusqu’au 24 septembre prochain. Cette mesure préventive a été prise en commun accord avec la Santé publique.  Notons qu’à ce jour, aucun cas n’a été déclaré dans ces centres.