Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Simard s’engage à poursuivre ses représentations afin que les personnes à capacité physique restreinte puissent bénéficier d’un meilleur accès aux établissements publics

Publié le 27 septembre 2018 à 08:56, modifié le 28 septembre 2018 à 08:58

Par: Communique de presse

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s’engage à poursuivre ses représentations afin que les personnes handicapées et à mobilité réduite puissent bénéficier d’un meilleur accès aux établissements publics.

Cet engagement s’inscrit parfaitement en lien avec les 5 millions de dollars du ministère du Tourisme du Québec annoncés en novembre 2017 dans le cadre des Prix d’excellence en tourisme. Administré par Kéroul, interlocuteur privilégié de Tourisme Québec en matière d’accessibilité, cette aide financière permettra aux entreprises touristiques souhaitant améliorer ou transformer leurs infrastructures d’appliquer pour recevoir un soutien financier.

« Pour avoir été dans l’obligation de me déplacer personnellement en fauteuil roulant l’an dernier durant une courte période et avoir vécu certaines des réalités auxquelles font face les personnes à capacité physique restreinte, je considère être bien placée pour porter ce dossier. De plus, les discussions que j’ai eues antérieurement avec des personnes handicapées et des aînés en ce qui a trait aux difficultés d‘accéder à la majorité des établissements publics indiquent que nous devons faire plus pour leur faciliter la vie », a affirmé Caroline Simard.

La candidate du Parti libéral souligne que le PLQ est sensible aux réalités vécues par les personnes handicapées et leur famille. Elle rappelle que le chef du Parti libéral a pris l’engagement dans la présente campagne électorale de mieux soutenir les familles vivant avec une personne handicapée en augmentant leur soutien financier, puis en leur donnant du répit.

Caroline Simard invite la population à lui faire confiance, le 1er octobre prochain, afin qu’elle obtienne un second mandat.