Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Simard remet la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Gaëtan Hamel

Publié le 10 novembre 2017 à 14:17, modifié le 10 novembre 2017 à 16:25

Par: Mariane Lajoie

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est honorée de remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à M. Gaëtan Hamel, dont la plus importante réalisation s’avère la réussite de l’entreprise Centre Jardin Hamel, appuyée sur la production parallèle de Pépinière Hamel.

Diplômé de l’Institut de Technologie Agricole de La Pocatière, Gaëtan Hamel a grandement contribué à l’avancement du domaine de l’horticulture ornementale au Québec. Ses accomplissements qui s’échelonnent sur quatre décennies, tant aux niveaux régional, provincial, national et international, démontrent qu’il a fait plus que participer à la modernisation des façons de faire. En effet, sa créativité a inspiré de nombreuses générations d’entrepreneurs et sa capacité à communiquer ses connaissances a bénéficié à plusieurs jardiniers amateurs et horticulteurs en herbe.

« Au cours de sa carrière, M. Hamel a édifié une entreprise à multiples déploiements. L’engouement qu’il a su créer pour “Fleurir le Québec” nous invite à un devoir de mémoire et un grand respect pour ce citoyen de notre circonscription. Je suis très fière de lui rendre hommage pour son parcours exceptionnel, son savoir-faire et sa détermination sans limites », a déclaré Caroline Simard.

La médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance à des personnes ou des organismes de leur choix.