Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Proulx enthousiaste devant ses nouvelles fonctions

Publié le 7 mai 2021 à 16:43, modifié le 8 mai 2021 à 10:39

Par: CIMTCHAU

Nommée ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent le 5 mai dernier, Caroline Proulx affirme que les rencontres avec les élus ont commencé le jour même de sa nomination.

Caroline Proulx a notamment déjà rencontré le maire de Rimouski, Marc Parent, le député de Rivière-du-Loup, Denis Tardif, et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

« Au cours des prochaines semaines, on va continuer les rencontres avec les élus, mais également avec les gens du terrain, les entreprises touristiques et les entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent », déclare Caroline Proulx.

Elle amorce aussi une tournée avec les tables des préfets. Madame Proulx entretiendra toujours ses relations avec les associations touristiques régionales, qui sont encore très importantes pour elle.
De plus, étant donné que plusieurs membres de sa famille ont longtemps habité le Bas-Saint-Laurent, la ministre assure bien connaitre la région.

« Mon père, ma mère et ma grande sœur ont vécu au Bas-Saint-Laurent. Mon père a d’ailleurs amorcé sa carrière à la radio de Matane », explique Caroline Proulx.

Elle n’est pas d’avis que le fait qu’elle habite loin de la région nuira à son mandat.

« Particulièrement en temps de restriction de déplacements non essentiels, s’il y a une chose dont on est encore plus capable de faire, c’est avoir des rencontres plus fréquentes avec la capacité de travailler à distance », ajoute-t-elle.

Dès qu’elle aura l’autorisation de se déplacer sur le terrain, la ministre compte faire une tournée du Bas-Saint-Laurent. Caroline Proulx espère que ce projet se concrétisera après les travaux parlementaires du mois de juin prochain.