Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caroline Desbiens l’emporte dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix

Publié le 21 octobre 2019 à 22:36, modifié le 29 octobre 2019 à 17:32

Par: Jean-Philippe Nadeau

La candidate du Bloc québécois, Caroline Desbiens, est la nouvelle députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. Elle l’emporte avec une forte majorité de plus de 3000 voix sur la députée sortante et candidate conservatrice Sylvie Boucher.

La candidate bloquiste était en compagnie d’une quarantaine de personnes, dont des partisans, des amis et de la famille à son local de circonscription de Baie-Saint-Paul. Dès la sortie des premiers résultats, Caroline Desbiens s’est retrouvée en tête. Elle a conservé cette avance tout au long du dépouillement des boîtes de scrutin. « Les gens ont parlé, les citoyens ont parlé, la démocratie s’est exprimée », a-t-elle affirmé. En apprenant sa victoire, la nouvelle députée originaire de l’Isle-aux-Coudres a enlacé sa famille et ses proches. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, lui a téléphoné dans les minutes qui ont suivi pour la féliciter. « Je lui dois énormément, je crois qu’il a fait une campagne remarquable », a souligné la Charlevoisienne.

Il s’agissait de la première campagne électorale de Caroline Desbiens, tout comme la candidate libérale Manon Fortin, qui a terminé troisième. Réalisant à peine sa victoire, la bloquiste s’est dite prête à commencer le travail aux premières heures demain matin. « On va travailler très très fort. J’ai vu la belle équipe d’élus du Bloc, je les connais. Je connais leur valeur, leur qualité humaine. J’ai beaucoup d’espoir », ajoute-t-elle. « C’est le plus beau comté au monde et je suis très fière de le représenter. Je vous jure que la Chambre des communes va entendre parler de nous. »

Après son couronnement, Caroline Desbiens s’est dirigée vers le rassemblement du Bloc Québécois à Québec.

Sylvie Boucher a terminé deuxième avec 29,8 % des voix. La libérale Manon Fortin a récolté 20% des suffrages.