Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Carleton-sur-Mer veut l’avis de sa population

Publié le 30 mai 2018 à 16:22, modifié le 31 mai 2018 à 16:56

Par: Camille Lacroix

Carleton-sur-Mer renouvelle sa planification stratégique en consultant la population. La Ville veut savoir quels sont les principaux enjeux qui préoccupent sa population.

Les citoyens sont invités à une soirée publique mardi prochain, le 5 juin à 19h, à la salle Charles-Dugas. Ils discuteront de technologies, de moyens de communication et de nouvelles activités par exemple.

Ces consultations visent à un horizon de 5 ans, alors que la planification du plan d’actions actuel remonte à six ans. Le conseil municipal débute cette démarche puisque les aspirations de la communauté évoluent.

Plus de 300 citoyens ont répondu à un sondage sur leurs intérêts. Les résultats seront présentés lors de la soirée de consultation publique.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, explique tout de même que les résultats du sondage portent sur les activités extérieures. «Ce qu’on peut voir c’est que les gens sont très intéressés par tout ce qui est plein air, loisir, de profiter des espaces extérieurs, de nos infrastructures plein air, les sentiers pédestres par exemple. Tous les aménagements qu’on a faits à l’extérieur sont très populaires. Les gens sont satisfaits et les utilisent beaucoup.»

Des rencontres avec des groupes d’intérêts, comme les gens d’affaires, le milieu familial ou le monde culturel, sont en cours.