Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Carleton-sur-Mer : deux nouvelles activités à prévoir

Publié le 5 juillet 2023 à 12:19, modifié le 5 juillet 2023 à 12:19

Par: CIMTCHAU

La ville de Carleton-sur-Mer offrira une nouvelle programmation estivale à ses visiteurs et ses citoyens. Ainsi, un nouveau parcours de mini putt et un micro musée verront le jour juste à temps pour le gros de la saison touristique.

La ville de Carleton-sur-Mer propose une programmation estivale diversifiée… qui pourra intéressée, à la fois, les nombreux visiteurs, mais aussi sa population locale.

« C’est une programmation qui est très diversifiée. Je sais qu’on voulait c’était d’investir dans tous les lieux et les parcs publics. Il va y avoir des contes, de la danse au bout du quai, il va y avoir du cinéma avec une ciné-toile au parc des horizons, il va y avoir des causeries pilotées par l’écomusée à Lapointe. Il y a vraiment une variété d’événements autant culturel que sportif pour tout le monde au monde », indique le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.

Pour ajouter aux nombreuses attractions et activités, un parcours de mini-putt, proposée par un citoyen, verra bientôt le jour dans la municipalité.

« Ça va être très populaire au cours des prochaines semaines. C’est un minigolf qui est accessible autant pour les personnes à mobilité réduite que les personnes aînées. Ç’a été vraiment conçu pour tout le monde de la poussette à la Marchette », affirme Mathieu Lapointe.

De plus, pour les passionnés d’histoire, il sera maintenant possible d’en apprendre davantage sur le barachois de Carleton-sur-Mer.

Le micro musé, c’est un petit espace avec des écrans qui font l’histoire du barachois de Carleton et la Madawaska qui est à côté de tout ce secteur-là, on veut le mettre en valeur », relate le maire.

Les entreprises touristiques du secteur voient la venue de ses nouvelles offres comme une bonification.

« J’habite en ville et j’ai un commerce touristique et moi je vais les envoyer là, je trouve que c’est un plus pour la ville de Carleton. Je trouve ça extraordinaire. Ce que je dis souvent à mes clients, c’est qu’il y a des choses uniques qu’ils ne retrouveront pas ailleurs », explique la propriétaire du camping Bois-de-Mer, Pascale Blois.

Des ajouts qui ont déjà le sceau d’approbation des touristes et des citoyens.

« Très bonne idée pour les activités de la région, ça va favoriser la société pour investir leur économie et faire rouler la place. »

« Certainement, je ne dirais pas non à toutes ces choses-là. C’est bon pour tout le monde, bon pour les enfants, c’est bon pour les adultes et c’est même bon pour les personnes âgées. »

Ces deux nouvelles offres seront accessibles avant la fin du mois de juillet. Dans le but de se renouveler constamment et d’offrir des attraits intéressants, la ville de Carleton-sur-Mer pense déjà à ses projets futurs.