Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caplan, élection sous fond de controverse

Publié le 17 octobre 2017 à 16:07, modifié le 18 octobre 2017 à 13:44

Par: CIMTCHAU

La mairesse sortante de Caplan, Lise Castilloux, affronte l’ancien maire, Doris Boissonnault, pour une seconde fois. L’adversité des candidats s’est fait sentir au cours du dernier mandat. D’autant plus qu’une enquête du ministère des Affaires municipales est en cours pour la période où monsieur Boissonnault était maire, et madame Castilloux la directrice générale.

Lise Castilloux brigue un second mandat à la mairie de Caplan. Elle dit avoir à coeur la municipalité de Caplan après avoir travaillé 15 ans comme directrice.

Doris Boissonnault vante aussi les mérites de son expérience. Il a été maire de Caplan durant 22 ans. « J’ai du temps à donner à la municipalité et j’ai beaucoup d’expérience dans le domaine municipal. J’aimerais mettre mon expérience au service de la population et des élus », explique-t-il.

Lise Castilloux et Doris Boissonnault s’étaient affrontés aux élections de 2013, un affrontement qui se poursuit. Au cours du dernier mandat, le dossier de l’eau potable à Caplan est ressorti. Il remonte aux années où Doris Boissonnault était maire et Lise Castilloux directrice générale. Le dossier est actuellement sous enquête par les Affaires municipales.

« C’est l’ancien conseil municipal qui avait pris une décision de ne pas aller en appel d’offres et de donner le contrat de gré à gré.», explique Lise Castilloux.

« Il y a beaucoup de gens qui vont aux réunions du conseil et ils disent qu’il manque de démocratie et de respects des élus, des conseillers.», réplique Doris Boissonnault.

La mairesse sortante souhaite poursuivre l’augmentation de l’offre de loisirs à Caplan. Elle donne en exemple la mise en place d’un centre d’entrainement et l’éventuel programme d’activités pour les ainés qui se fera dans la salle multifonctionnelle en construction : « Des travaux qui devraient se terminer pour le mois de décembre, comme il était prévu initialement.»

Lise Castilloux se présente en équipe, avec une partie de son conseil municipal, en plus de trois nouveaux joueurs. Tout le contraire de Doris Boissonnault qui se présente seul. « C’est pour montrer que je peux travailler avec n’importe qui qui va être à la table du conseil», souligne-t-il.

La mairesse sortante invite la population à une réunion d’information le 23 octobre où elle élucidera certaines questions citoyennes. De son côté, Doris Boissonnault invite les citoyens à le rencontrer le 25 octobre.