Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Candidat libéral confirmé dans Bonaventure

Publié le 30 mai 2018 à 12:07, modifié le 30 mai 2018 à 15:01

Par: CIMTCHAU

François Whittom est officiellement candidat à l’investiture libérale dans le comté de Bonaventure. Il est le seul candidat annoncé. Guy Gallant a retiré sa candidature, alors qu’il en parlait depuis un certain temps déjà.

Il y avait au départ 6 candidats intéressés par l’investiture. Les candidats devaient avoir l’appui de 50 membres. Le conseil exécutif du Parti libéral les a ensuite rencontrés. À la fin du processus, il restait les candidats Guy Gallant et François Whittom. Finalement, Guy Gallant se retire et mentionne que le parti ne partageait pas sa vision politique. Il demeure maire de Saint-Alexis-de-Matapédia et préfet de la MRC d’Avignon:

« Je suis en réflexion à savoir c’est quoi le meilleur moyen pour être le représentant de nos citoyens », informe Guy Gallant.

François Whittom a annoncé sa candidature officielle mardi.

 « Il a beaucoup d’appui, il a de l’expérience dans les affaires politiques et administratives du Québec. Il est originaire du comté », explique le président de l’Association Libérale de Bonaventure, Christian Cyr.

 

La période de candidature demeure ouverte pour l’investiture libérale jusqu’au 4 juin. L’investiture aura lieu le 14 juin à 18h30 à Caplan. François Whittom pourrait être couronné lors de cette soirée, s’il n’y a pas d’autres candidats. Le président de l’Association Libérale de Bonaventure est assez confiant que le parti pourrait être élu dans le comté en octobre 2018.

« Il y a un député qui est en place depuis plusieurs années. Il y a beaucoup de mécontentement dans le comté sur sa représentation qui peut faire sur différents dossiers  »

Du côté de Gaspé, il n’y a toujours pas de candidats annoncés pour l’investiture libérale.