Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cancer: partager ses expériences

Publié le 13 février 2019 à 13:24, modifié le 13 février 2019 à 17:12

Par: CIMTCHAU

Vivre avec un cancer est loin d’être une épreuve facile. Une dame de Saint-Basile, qui combat cette maladie pour la troisième fois, a tout de même décidé de partager ses expériences. Debbie Losier espère ainsi supporter les autres femmes, qui comme elles, combattent le cancer du sein.

Debbie Losier a publié une quinzaine de vidéos sur les réseaux sociaux depuis cet été. Elle y documente sans retenu, les étapes de son combat contre le cancer. «J’ai commencé mes vidéos seulement sur un coup de tête. Je me suis dit bon je vais voir ce que ça donne, si quelqu’un peut bénéficier de mes conseils», affirme-t-elle.

Après avoir survécu à des cancers aux ganglions et à la glande tyroïde, elle aborde ces nouveaux traitements avec plus de positivisme. «Quand je l’ai eu à quinze ans, j’étais jeune, moins mature et tout cela, relate-t-elle. Là j’ai le bagage derrière moi de ces deux autres expériences là et j’essaie d’en tirer le positif le plus possible.»

Même si ses vidéos ont pour but de briser l’isolement d’autres personnes, la mère de quatre enfants en retire un grand bénéfice. «J’ai du beau feed-back, c’est tellement intéressant de voir ces gens-là comment ils ont de la gratitude et moi ça m’encourage parce que je reçois ces belles énergies là», explique-t-elle.

Souriante et pétillante lors de ses interventions sur le web, elle avoue que le combat est loin d’être toujours rose.  «Il y a eu des moments d’incertitude, parce qu’il y a toujours des moments d’attente, ça ne se passe pas toujours comme on veut, confie-t-elle. Il reste trois traitements aux trois semaines, donc d’ici sept à huit semaines ça devrait être terminé pour la chimiothérapie.»

Debbie Losier se fait un devoir et un plaisir de continuer d’informer les internautes pour le reste de ses traitements.