Camping sur les plages : Gaspé en consultation publique
Publié le 5 novembre 2020 à 17:54, modifié le 5 novembre 2020 à 17:54
Par: CIMTCHAU

Après un été où les plages de Gaspé ont été prises d’assaut par des campeurs, la ville lance une consultation publique. Le but est de déterminer la réglementation qui sera en vigueur sur les plages de la région.
Gaspé a débuté les démarches dans le but d’obtenir une délégation de gestion avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles qui est propriétaires des plages.
Le maire souhaite tout de même prendre le pouls de la population avant de négocier avec le ministère cet hiver. La ville compte présenter un cadre de gestion clair l’été prochain.
« Il y a des gens qui souhaitent qu’on permettre du camping, d’autres qui ne veulent pas. Il y a des gens qui souhaitent voir les plages comme un vecteur d’attraction touristique il y en a d’autres qui ont plus une préoccupation citoyenne. Il y en a d’autres qui voudraient qu’on protège l’environnement, d’autres qui sont plus en mode développement. Bref, on a entendu tout et son contraire depuis le début de ce débat-là », explique le maire de Gaspé, Daniel Côté.