Campbellton: nomination d’un nouveau juge à la Cour provinciale
Publié le 1 avril 2025 à 11:39, modifié le 1 avril 2025 à 11:39
Par: Patrick Giguère

Martin Goguen, de Shediac Cape, a été nommé juge en exercice à la Cour provinciale à Campbellton.
Dans un communiqué publié jeudi dernier, le ministère de la Justice a indiqué que M. Goguen a obtenu un baccalauréat en droit en 2007 avant de poursuivre ses études avec une maîtrise en administration de affaires en 2013 à l’Université de Moncton.
Il a été admis au Barreau en 2008. Jusqu’à tout récemment, le nouveau magistrat travaillait à la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick.
« Je félicite M. Goguen pour sa nomination », a déclaré le ministre de la Justice, Robert McKee. « Son expertise dans le domaine juridique en fera un atout précieux pour la Cour provinciale, et je suis convaincu qu’il servira bien la population. Il est important pour notre gouvernement de veiller à ce que les nominations à la Cour provinciale soient effectuées en temps opportun, alors que nous travaillons en vue que les gens du Nouveau-Brunswick aient accès plus rapidement au système de justice. »
La nomination de M. Goguen porte à 25 le nombre de juges à temps plein à la Cour provinciale, y compris le juge en chef et le juge en chef associé.