Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Campagne de financement: Illuminez le Noël des patients

Publié le 13 décembre 2021 à 15:44, modifié le 13 décembre 2021 à 15:44

Par: CIMTCHAU

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs joint l’utile à l’agréable avec sa campagne de financement Illuminez le Noël des patients. Cette initiative réchauffe le cœur des résidents du Centre d’hébergement de Maria.

« La campagne de financement, c’est avant tout une petite attention pour les patients, apporter une petite touche de magie, un petit peu de joie dans leur séjour’’, explique Amy Chloé Bernard, la directrice générale de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs.

La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs peut dire mission accomplie, car Mme Rose Bujold,  une résidente de 101 ans du CHSLD de Maria, s’exclame : ‘’ Ah! C’est beau les décorations de Noël. Je vous félicite pour toute cette beauté que vous nous procurez’’, ajoute-t-elle.

La féérie de Noël brille devant onze établissements de santé et d’hébergement du CISSS de la Gaspésie dans la Baie-des-Chaleurs grâce à la Fondation, les plantations de la Baie et les bénévoles. ‘’Ici, on est une équipe, qui sommes venus faire les décorations pour les résidents. On voit que ça apporte de la joie, du bonheur, la féérie de Noël, que ce soit, peu importe l’âge, les gens adorent la fête de Noël, en majorité’’, raconte Réjeanne Poirier, bénévole et membre du comité des résidents du centre d’hébergement de Maria.

Mme Louise Cyr, résidente également du CHSLD de Maria raconte : ‘’C’est arrivé l’autre soir, c’est très beau. Ma chambre est juste au 2e, je vois le gros sapin, ça illumine ma chambre. Ça me fait mieux dormir. Elle ajoute : je m’endors, je regarde dehors pour voir ça. Je trouve que ça me fait du bien au cœur.’’

‘’Moi, j’aime ça… J’aime la vie! Je pense que j’aime la vie parce que je me suis rendue à 100 ans passés’’, nous confie Mme Bujold.

Le but de la campagne est d’amasser des fonds pour contribuer au développement de projets en santé et services sociaux de la région. ‘’ La population est invitée à allumer une lumière, et bien sûr, elle peut en allumer plus qu’une, au coût de 5 dollars chacune. Nous avons ajouté une nouvelle option pour les entrepreneurs, donc les entrepreneurs, ou même la population en général, on a des médecins aussi qui contribuent, donc à devenir un partenaire lumineux, on propose aux gens de faire un don minimum de 250 dollars ’’, explique la directrice générale de la Fondation.

Certains commerçants appuient la cause et propose à la clientèle de faire un don.  « Est-ce que vous aimeriez faire un don pour la Fondation Baie-des-Chaleurs?, demande-ton aux clients chez Accent Meubles en ajoutant Chez Accent, on s’engage à doubler la mise qui sera ramassée.»

La campagne de financement est en cours jusqu’au 25 décembre. Près de 3000$ ont déjà été amassés.