Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cambriolages dans la Péninsule acadienne: sept personnes de Tracadie arrêtées

Publié le 23 janvier 2025 à 11:26, modifié le 23 janvier 2025 à 11:26

Par: Patrick Giguère

Sept personnes de la région de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, ont été arrêtées en lien avec des introductions par effraction et des vols dans la Péninsule acadienne. Pour le moment, un présumé voleur de 39 ans fait face à des accusations en lien avec deux cambriolages à Tracadie et Inkerman.

Selon les autorités policières,  le 7 janvier, vers 5 h 24, des membres du Détachement de Tracadie de la GRC se sont rendus à un commerce de la rue Principale, à Tracadie, où un cambriolage s’était produit.

Une personne s’est introduite dans le commerce e endommageant une porte et a volé des cigarettes et des billets de loterie.

L’enquête aura permis de retracer et d’identifier rapidement un homme de 39 ans comme étant une personne d’intérêt.

Subséquemment, un mandat de perquisition a été obtenu et exécuté deux jours plus tard à une résidence de la rue Pointe-à-Bouleau, à Pointe-à-Bouleau, au Nouveau-Brunswick.

La perquisition a été effectuée par des membres du District du Nord-Est de la GRC, du Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est et de la Section des chiens policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick.

Elle a mené à la saisie de nombreux biens en lien avec le cambriolage ainsi que d’une substance que l’on croit être de la cocaïne.

Absent de sa résidence au moment de la perquisition, un trentenaire a finalement été appréhendé, sans incident, le 17 janvier à Six Roads.

Les personnes arrêtées par la police sont âgées entre 33 et 59 ans. Elles ont été libérées Elles ont pu regagner leur liberté, sous certaines conditions, jusqu’à leur comparution en cour à une date ultérieure.

Une seule est actuellement derrière les barreaux. Il s’agit de Guy Doiron.

L’individu de 39 ans a comparu le 20 janvier à la Cour provinciale à Bathurst. Il doit répondre à des accusations d’avoir manqué à une promesse, introduction par effraction, possession d’un bien de plus de 5 000 $ obtenu criminellement, port d’un déguisement dans un dessein criminel et de possession d’outils de cambriolage.

Doiron reviendra devant un juge le 3 février 2025, pour l’audience sur la libération sous caution.

« Grâce à des renseignements reçus du public et à l’excellent travail des enquêteurs, nous avons pu identifier les personnes d’intérêt et les arrêter, a déclaré le caporal Danny Cyr du Détachement de Tracadie.

L’enquête policière n’est pas terminée.

« Nous travaillons assidûment pour que tous les responsables de ces crimes soient traduits en justice et pour déterminer s’ils sont être responsables d’autres cambriolages non élucidés survenus dans la région », a assuré le caporal.