Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CALACS de Charlevoix : un legs pour ses 20 ans

Publié le 18 septembre 2023 à 18:04, modifié le 18 septembre 2023 à 18:05

Par: Communique de presse

Le CALACS de Charlevoix a dévoilé ce matin, au Parc du Quai Casgrain, un legs qu’il offre à la communauté pour souligner ses 20 ans en cette date anniversaire de l’organisme.

 

Le dévoilement a rassemblé une trentaine de partenaires, allié·es, élu·es et représentant·es des médias. Monsieur Bruno Savard, conseiller municipal à la Ville de La Malbaie et Mme Kariane Bourassa, députée de Députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré ont prononcé des discours avant que Mme Sophie F Mallette, coordonnatrice du CALACS de Charlevoix ne dévoile le legs.

« Au courant de la dernière année, nous avons tenu à souligner les 20 ans de l’organisme, notre but était de faire rayonner le CALACS et de faire connaître nos services par la population » a expliqué cette dernière.

L’année de célébration s’est terminée ce matin avec le dévoilement d’une chaise Adirondak, qui vient s’ajouter au mobilier urbain du Parc du Quai Casgrain. La chaise, réalisée par l’artisan local Yvon Girard, a été décorée de messages par des femmes survivantes d’agressions à caractère sexuel fréquentant ou ayant fréquenté le CALACS de Charlevoix. « Depuis 20 ans, les travailleuses de l’organisme luttent contre les agressions à caractère sexuel.

Chaque jour, nous consacrons nos énergies avec cœur et passion à accompagner et soutenir les femmes vers la guérison et la reprise de leur pouvoir. En offrant une chaise Adirondak décorée par des femmes survivantes, nous souhaitons nous inscrire dans le paysage urbain et rappeler notre constante présence dans la communauté » a souligné madame Mallette.

En plus de son legs, le CALACS de Charlevoix dévoilait aussi aujourd’hui son tout nouveau site web, conçu par BIX sur lequel on peut admirer une vidéo, réalisée par Thomas Boudreault Côté, soulignant les 20 ans de l’organisme.

Photo tirée du site web calacscharlevoix.com