Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Caisse UNI : fermeture de 12 points de services annoncée

Publié le 1 mai 2019 à 10:17, modifié le 1 mai 2019 à 15:24

Par: Alexie André Belisle

12 points de services de la coopérative financière UNI seront fermés au Nouveau-Brunswick cet automne. La clientèle concernée recevra une lettre personnalisée de 4 à 6 mois avant la fermeture effective du lieu.

Pour justifier cette décision, UNI indique que près de 80 % des transactions sont aujourd’hui faites de façon numérique plutôt qu’au traditionnel comptoir et que même les clients qui l’utilise encore ne s’y rendent en moyenne que 13 fois par année.

La coopérative précise vouloir « s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation qui touchent l’ensemble de l’industrie. »

La caisse mettra au point un prototype du prochain point de services, un projet qui prendra forme sous le nom provisoire d’UNILAB. « Les points de services de demain devront refléter cette nouvelle réalité qui, au fond, nous ramène au cœur d’un métier que nous aimons par-dessus tout : le conseil sur mesure dans la gestion du patrimoine de nos clients, de l’école à la retraite, de l’idée à l’entreprise », explique le chef de la direction d’UNI, Robert Moreau. Des transformations pourraient être visibles dès 2020.

Uni assure que tous les emplois seront maintenus. Avec le temps, certains postes pourraient être abolis après des départs à la retraite.

Deux fermetures au Madawaska

Au nord-ouest de la province deux points de services fermeront leurs portes à Saint-François et Sainte-Anne-de-Madawaska.

Le premier cessera ses activités le 10 octobre prochain. Les dossiers des clients seront transférés vers le point de service de Clair.

Les gens de Sainte-Anne devront quant à eux se rendre à Saint-Léonard pour effectuer leurs transactions au comptoir. Le transfert sera effectif à partir du 6 décembre 2019.

Le nord-est durement touché

Sept des douze fermetures annoncées toucheront le nord-est de la province. Le 11 octobre 2019 les points de services à Rivière-du-Portage et à Robertville fermeront.  Ceux de Saint-Isidore, d’Inkerman et de Pokemouche emboiteront le pas le 22 novembre.. Le 29 novembre c’est les comptoirs d’Allardville et de Balmoral qui mettront la clé sous la porte.

En moyenne, les clients devront rallonger leur trajet de douze kilomètres pour se rendre à la caisse la plus près.