Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cacounois happé à Québec : La conductrice écope de 90 jours d’emprisonnement

Publié le 31 janvier 2020 à 06:58, modifié le 31 janvier 2020 à 13:32

Par: CIMTCHAU

La jeune conductrice qui a happé Jean-François Gendron, originaire de Cacouna, écope d’une peine d’emprisonnement de 90 jours qu’elle pourra purger de manière discontinue. Josianne Lebrun est reconnue coupable de délit de fuite causant des lésions corporelles.

En plus de la peine d’emprisonnement de 90 jours prononcée contre elle, Josianne Lebrun devra respecter une période de probation de deux ans et elle ne pourra pas conduire de véhicule à moteur durant cette période.

En juillet 2017, Jean-François Gendron, originaire de Cacouna, a été happé alors qu’il marchait avec un ami sur le trottoir, sur le chemin Saint-Louis, à Québec. Ayant subi un grave traumatisme crânien, la victime avait été transportée à l’hôpital alors que l’accusée, elle, fuyait les lieux.

Ce n’est que quelques jours après les événements que la jeune femme, prise de remords, s’était présentée dans un poste de la Sûreté du Québec à Chicoutimi.

Jean-François Gendron s’est dit satisfait du verdict et soutient qu’un permis de conduire est un privilège qui vient avec des responsabilités.

« C’est sûr que je suis heureux. Pour la condamnation 90 jours ferme durant les fins de semaine, ça a été une proposition commune. Le but c’est toujours que la leçon passe. »

Sa soeur Marie-Pier Gendron se disait chanceuse que son frère soit toujours en vie. Il en a cependant gardé de graves séquelles dont des migraines quotidiennes ainsi que des problèmes au dos et aux hanches.

Le cacounois nous a mentionné ce matin que l’accusée a signifié son intention d’aller en appel du verdict.