Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ça roule pour les garagistes

Publié le 28 octobre 2020 à 16:29, modifié le 28 octobre 2020 à 17:33

Par: Patrick Giguère

Les premiers flocons de neige ont surpris de nombreux automobilistes en début de semaine. Une situation qui se répercute dans les garages de la Baie-des-Chaleurs. Les places se font rares pour effectuer son changement de pneus.

Depuis lundi, les mécaniciens de la Baie-des-Chaleurs ne chôment pas.

« C’est à cause de la neige. Ç’a appelé plus et ça voulait tout avoir ça tout de suite » , explique Richard Alain, mécaniciens au Garage JE Boudreau.

« Lundi ç’a donné un grand coup, mais le monde est prévoyant. Ç’a appelé pour prendre un rendez-vous. Ça les a comme réveillés un petit peu » , raconte Steeve Drolet , conseiller au service chez Mécanique Caissy.

Le concessionnaire Armand Automobile n’est pas en reste alors que ce conseiller technique est plutôt réceptionniste à temps complet depuis les dernières heures.

« Lundi je te dirais que dans la demi-heure que la neige a commencée à tomber, les téléphones n’ont pas dérougi. Là c’était je veux mes pneus aujourd’hui ou demain » , mentionne Alain Mallet , conseiller technique chez Armand Automobiles.

Il faudra s’armer de patiente alors que de deux à trois semaines à certains endroits sont nécessaires pour avoir un rendez-vous.

Bien que la COVID-19 n’ait pas modifié la technique pour poser des pneus, elle changement légèrement votre prochaine visite au garage.

« Les clients ne peuvent plus entrer dans le garage dans la partie mécanique » , a spécifié monsieur Mallet.

« Il y a plus de nettoyage un peu, mais ça se fait relativement vite. Désinfection du volant et des poignées » , dit M. Drolet.

Reste à voir si ce tapis blanc qui recouvre le paysage incitera les Gaspésiens à poser plus rapidement leurs pneus d’hiver.

« C’est sûr que les deux dernières semaines, ça va paniquer et ça va appeler et ça va presser plus. Mais ça à chaque année on fait face à ça et on sort la marchandise pareille » , assure monsieur Drolet.

Vous avez jusqu’au 1 décembre pour faire installer vos pneus d’hiver, après quoi, les retardataires s’exposent à des amendes qui varient entre 200 $ et 300 $ plus les frais.