Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ça passe ou ça casse pour les 3L

Publié le 9 mai 2025 à 17:38, modifié le 9 mai 2025 à 17:41

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont plus droit à l’erreur. Menés 3-2 dans la série finale de la LNAH, ils tenteront ce soir de prolonger leur saison devant leurs partisans au Centre Premier Tech. La Coupe Gilles-Rousseau sera sur place, mais les Louperivois devront d’abord surmonter l’échec d’hier pour espérer forcer un match #7.

Les 3L font maintenant face à l’élimination, à la suite d’une lourde défaite de 6 à 2, subie mardi soir à Sorel. Un revers qui a eu l’effet d’une douche froide pour l’équipe.

« C’est sûr que rendu à ce temps-ci de l’année, on s’attend à jouer des matchs serrés. Ce n’est vraiment pas la performance qu’on avait en tête avant le match. Non, pas pentoute », a commenté l’attaquant Kasey Kulczyski.

Les Louperivois devront donc signer une victoire ce soir pour forcer la tenue d’un septième match décisif à Sorel. S’ils veulent renverser la vapeur, ils devront offrir leur meilleure prestation de la saison, dans un amphithéâtre où ils sont toujours invaincus en séries éliminatoires.

« On a eu de bons matchs à domicile en séries. On arrive à Rivière-du-Loup avec le couteau entre les dents », a ajouté Kulczyski.

« À Rivière-du-Loup, les gens sont derrière nous. Ils nous donnent de la motivation et de l’énergie. On va commencer fort ce soir. On a 60 minutes à jouer, on va se concentrer là-dessus », a pour sa part affirmé Éric Haley, visiblement motivé à l’idée de jouer devant une foule survoltée.

Le scénario de cette finale n’est pas sans rappeler celui de l’an dernier. En mai 2024, l’Assurancia de Thetford Mines avait été couronné champion à Rivière-du-Loup, sous les yeux des partisans des 3L. Ce soir, les Éperviers auront la même opportunité.

Néanmoins, chez les 3L, l’équipe croit que les circonstances sont bien différentes cette année.

« Je pense que l’échec de l’an dernier est derrière nous. Malgré que plusieurs joueurs l’aient vécu, je pense qu’on est une équipe complètement différente avec les nouveaux. La mentalité et l’ambiance sont à un autre niveau », a assuré Kulczyski.