Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Budgets municipaux : pas de miracles à Chandler et Bonaventure

Publié le 21 décembre 2022 à 15:29, modifié le 21 décembre 2022 à 16:20

Par: Louis-Philippe Morin

Les deux municipalités de la Baie-des-Chaleurs déposaient, mardi soir, leur budget respectif. Comme pour les autres Villes de la région, les taxes foncières augmentent.

La Ville de Bonaventure a présenté un budget équilibré d’un peu plus de 6 millions de dollars. Une augmentation de 7,61% en comparaison avec l’année précédente. Le citoyen recevra un compte de taxes foncières qui sera revu à la hausse de 4,8%. Comme plusieurs autres municipalités de la Baie-des-Chaleurs, Bonaventure voit ses dépenses augmentées dans plusieurs secteurs et refile la facture aux propriétaires. Même son de cloche à Chandler où le maire et le conseil de l’endroit ont tout fait pour garder la hausse de la taxe foncière aux environs de 5%.

« On devait monter le taux de taxe pour nous permettre d’équilibrer le budget. Mais finalement on ne fait exercice qui nous a permis de baisser le taux de taxe à 0,80 sous, on parle d’une cenne au 100 $ évaluation… Pour donner une chance aux contribuables de respirer un peu mieux sur le compte de taxes. », nous dit Gilles Daraiche, le maire de Chandler.