Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Brian Gallant annonce sa démission

Publié le 15 novembre 2018 à 11:09, modifié le 15 novembre 2018 à 11:09

Par: CIMTCHAU

L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a annoncé ce matin qu’il quittait ses fonctions de chef du Parti libéral. Il demeurera toutefois en poste en attendant la nomination d’un nouveau chef.

Après quelques jours de réflexion sur son avenir, il a donc choisi d’occuper le rôle de chef de l’opposition jusqu’à la tenue d’une course à la direction. Selon lui, une course à la chefferie sera l’occasion de débattre sur les priorités du parti.

Brian Gallant a été élu chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick en 2012. Il est devenu premier ministre en 2014 à l’âge de 32 ans. Dans les dernières semaines, il a tenté de s’accrocher au pouvoir et de former un gouvernement minoritaire. Il a toutefois échoué à présenter un discours du Trône qui aurait rassemblé les tiers partis.

Lors d’un point de presse ce matin, il a tenu à remercier ceux qui l’ont appuyé. Brian Gallant dresse un bilan positif de son mandat. Il avoue que les Néo-Brunswickois auraient probablement souhaité que certains dossiers progressent plus rapidement.