Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Boxe : Sébastien Bouchard est prêt plus que jamais

Publié le 24 mars 2022 à 18:37, modifié le 24 mars 2022 à 18:37

Par: CIMTCHAU

Après trois annulations de combat dans la dernière année, Sébastien Bouchard piaffe d’impatience de reprendre la compétition. Le boxeur de Baie-Saint-Paul pourra enfin monter à nouveau dans le ring pour y disputer son 22e combat professionnel vendredi soir à Trois-Rivières.

Mars 2021. Il s’agit de la dernière victoire, mais aussi de la dernière présence dans le ring pour Sébastien Bouchard. Ça fait plus d’un an. Depuis, le boxeur a subi trois annulations.

« Je me garde une petite réserve, oui très hâte d’être dans le ring! Je vais y croire au premier son de cloche mais présentement tout est positif. », a dit candidement le sympathique boxeur.

Il espère maintenant avoir le vent dans le dos plutôt que l’inverse.

« Je suis assez dur à déstabiliser je te dirais, j’ai connu quand même une belle carrière amateur, on a fait la pluie et le beau temps, je me suis promené de catégorie en catégorie, j’étais dans l’élite au Québec et au Canada pendant des années. Je suis ensuite arrivé chez les pros, et depuis ce temps ces remplis d’embûches mon histoire, donc je me dis un jour que la chance va me sourire et que ça va être mon tour. C’est ça qui me motive à continuer et me rendre au bout du chemin. », a expliqué Bouchard qui a dominé partout où il est passé.

Le cogneur de Baie-Saint-Paul a maintenant de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

« C’est d’être plus actif un petit peu, d’aller chercher un trois combats par année, on était avant à une ceinture de rentrer dans le top 15. Donc faire un ou deux combats qui me ramènerait proche de l’élite mondiale ce serait très agréable d’ici la fin de l’année. »

Sébastien Bouchard a un bon défi devant lui vendredi à Trois-Rivières face au boxeur mexicain Ricardo Lara dans un combat de 10 rounds.

 « C’est un bon test, mais c’est un gars qui monte de catégorie, il passe de 140 livres à 147 livres, normalement, il devrait trouver la soirée longue, il va me trouver pesant et il va trouver que j’ai les mains lourdes. », a raconté le boxeur.

Bouchard a déjà son propre scénario en tête. « Premier, un, deux coups!  Je l’envoie au plancher, ça dure 10 secondes et je m’en vais. Deux ans d’attente, pour ça! Oui, je vais être content, mais je vais me dire que j’ai travaillé fort pour ces 10 secondes-là.», a dit en rigolant le gentil pugiliste.

Quand on dit que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes. Sébastien Bouchard devrait bientôt avoir sa chance.