Boxe : Nullement le résultat espéré pour Sébastien Bouchard
Publié le 26 mars 2022 à 10:09, modifié le 28 mars 2022 à 18:27
Par: CIMTCHAU

Le boxeur Sébastien Bouchard avait de grandes ambitions pour son retour sur le ring. Le cogneur de Baie-Saint-Paul a finalement subi un verdict nul contre le pugiliste mexicain Ricardo Lara à la suite d’un combat de 10 rounds, vendredi soir, au nouveau Colisée de Trois-Rivières.
Après avoir été victime de trois annulations de combat dans la dernière année, Bouchard espérait gros pour son retour à la compétition. Même s’il a envoyé son adversaire au tapis à quelques reprises en fin de combat, le boxeur de Charlevoix a été contraint à un verdict nul après le compte des juges. Bouchard croyait avoir gagné et c’est ce qu’il a exprimé en direct à la télé.
« Très déçu de l’issue du combat. On a commencé lentement. Je ne trouverai pas d’excuse, j’ai mal boxé au début du combat. Je pense que j’ai bien fini le combat et que j’aurais mérité un meilleur sort. On aurait pu se sauver avec la victoire », a dit Bouchard à la suite du combat sur les ondes de RDS.
«Oui, je suis un peu déçu de l’issu du combat, je pense que malgré mon mauvais début de combat, je crois que j’aurais pu me sauver avec la victoire quand même, tout le monde arrive environ au même résultat, avec un 96-94 environ donc c’est une mauvaise journée au travail. », a noté le sympathique boxeur à notre journaliste sportif.
Bouchard voit ce résultat comme un mini pas de côté. Le boxeur espère gravir les échelons de sa catégorie mais il sait qu’il ne doit pas connaître une autre performance de la sorte.
« Au hockey tu peux avoir une mauvaise soirée, une mauvaise, un mauvais début de saison et tu te reprends 3-4 matchs et c’est oublié, c’est en arrière et ta saison va bien. Mais à la boxe, comme moi, tu connais un mauvais 3 ou 4 rounds dans un combat et ça peut changer l’issue de ta carrière au complet. », a-t-il expliqué sagement.
Crédit photo : GYM Groupe Yvon Michel