Bourses d’études : somme record de 1,25 million de dollars versée à l’UMCE
Publié le 27 novembre 2024 à 16:03, modifié le 27 novembre 2024 à 16:04
Par: Communique de presse

Une somme de 1,25 million de dollars a été distribuée à près de 450 personnes étudiantes de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), au cours de la présente année universitaire. Il s’agit d’une somme record consentie par l’établissement et ses partenaires depuis sa fondation en 1946.
L’annonce a été faite lors du traditionnel coquetel des boursières et boursiers qui s’est tenu le 22 novembre dernier en présence de nombreuses personnes étudiantes et donatrices.
La distribution des bourses d’excellence Roméo-LeBlanc, d’accueil, d’aide financière et de mérite académique ainsi que de leadership a été rendue possible grâce aux groupes de donatrices et donateurs suivants : Université de Moncton, campus d’Edmundston, Fondation Saint-Louis-Maillet, Fonds de dotation et fiducie de l’Université de Moncton, Patrimoine canadien, organismes et entreprises.
Plus de 75 pour cent des étudiantes et étudiants du campus ont reçu une bourse cette année.
« Je tiens à féliciter les personnes étudiantes qui ont bénéficié d’une bourse et je vous encourage à transformer ces bourses d’études en source de motivation pour continuer de viser l’excellence. Je remercie les donatrices et donateurs qui, par leur générosité et altruisme, permettent aux étudiantes et étudiants de se sentir valorisés dans leur parcours universitaire et de favoriser l’accessibilité aux études », a mentionné le vice-recteur de l’UMCE, Sébastien Deschênes, lors de la soirée.