Bouffe Animaux RDL : Un nouveau partenariat afin de faciliter l’adoption
Publié le 15 février 2022 à 17:05, modifié le 15 février 2022 à 20:31
Par: CIMTCHAU
Devant l’absence d’un vrai refuge animal dans la région, l’entreprise Bouffe Animaux RDL a décidé de mettre sur pied un nouveau programme qui permettra de faciliter les adoptions d’animaux errants ou abandonnés. Celui-ci regroupe plusieurs organismes situés au KRTB.
Après plusieurs mois de réflexion la propriétaire de Bouffe Animaux RDL Carol-Anne Dionne a fait le grand saut. Elle a présenté le projet en décembre dernier à la Ville de Rivière-du-Loup.
« Notre mission première c’est le bien-être animal. On s’est dit que tous ceux qui avaient cette même mission à cœur, il fallait qu’on se tienne les coudes serrés et qu’on travaille emsemble pour réussir cette mission. On avait beaucoup d’enthousiasme, mais on a vraiment pris le temps de monter le dossier. La réponse des gens est tellement bonne, nous sommes heureux », affirme la propriétaire de l’établissement.
Ils sont déjà plus d’une vingtaine d’éleveurs, de refuges animaux et d’autres entreprises qui ont décidé de se joindre à cette aventure. Au KRTB, il y a notamment Animaux Secours RDL, Refuge Boule noire, Services animaliers RDL et Secours animal des Basques. Et ce partenariat se veut nécessaire selon la propriétaire, alors que les organismes qui viennent en aide aux animaux sont rares au Bas-Saint-Laurent. Au KRTB, on en compte seulement cinq, dont trois à Rivière-du-Loup.
« En tant que petite entreprise dédiée pour les animaux, nous ce qu’on voulait c’était de mettre de l’avant les outils et les ressources et d’aider ces organisations, en autres les refuges, qui sont des organismes à but non lucratif qui manque souvent de ressources », ajoute-t-elle.
Adoption virtuelle
En plus d’aider les animaux et les organismes de la région, Bouffe Animaux RDL a décidé de mettre sur pied une plateforme d’adoption complètement virtuelle.
« On a refait faire notre site internet afin qu’on puisse afficher tous les animaux en adoption qui proviennent de ces divers organismes-là », affirme la femme.
Une vingtaine d’animaux se trouvent déjà sur le site qui a été lancé officiellement la semaine dernière. Pour la suite, Carol-Ann Dionne voit grand.
« Si on avait la possibilité de pouvoir afficher les animaux de Charlevoix, de Madawaska, de Rimouski, on aimerait le faire. Le but c’est vraiment d’être un point central où si les gens sont intéressés à adopter des animaux ou à faire des dons aussi, notre plateforme va pouvoir servir à ça », termine la propriétaire.