Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

BONNE NOUVELLE | Un camp de lecture pour les enfants qui n’aiment pas lire

Publié le 17 juillet 2021 à 14:53, modifié le 17 juillet 2021 à 14:53

Par: Catherine Pellerin

bonne nouvelle

Le projet « La Grand-mère aux livres », qui est en place dans les Basques depuis 7 ans, a récemment reçu une belle reconnaissance.

La MRC a remporté le prix Ovation municipale de l’UMQ. Le projet est né en 2014 pour offrir aux enfants de 5 à 11 ans des activités littéraires pendant l’été. Les animations se font principalement dans les camps de jour. Chaque saison, les responsables renouvellent leurs animations et leur approche, afin de s’adapter aux groupes rencontrés et de réussir à captiver les jeunes qui disent ne pas aimer les livres.

Les activités se veulent interactives et laissent place à la créativité des enfants. Également, depuis 2018, de l’accompagnement, de la formation, des chroniques et des outils ont été proposés aux bibliothèques et aux citoyens.

Des coins de lecture plus conviviaux ont aussi été aménagés dans les bibliothèques avec l’aide de bénévoles et de COSMOSS Les Basques. Le nom « La Grand-mère aux livres » avait été attribué par les enfants à la toute première animatrice du projet…un nom qui est resté.