Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Vif succès pour la vente de masques artisanaux de la Fondation André-Côté

Publié le 23 janvier 2021 à 12:23, modifié le 25 janvier 2021 à 08:40

Par: Catherine Pellerin

La vente de masques artisanaux de la Fondation André-Côté a connu un beau succès.

L’organisme, qui soutient les personnes atteintes de cancer sur les territoires du Kamouraska, de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise, a pu récolter jusqu’ici plus de 15 000 dollars. Depuis la fin avril 2020, une équipe de bénévoles au cœur en or et aux doigts de fée se sont lancées dans leur fabrication.

Plusieurs citoyens se sont procuré ces masques pour adultes et enfants, fait de coton neuf et recyclé, et cousus avec amour. Comme bien d’autres organismes, la Fondation André-Côté a dû innover en raison de la pandémie. L’annulation ou le report de nombreuses activités caritatives l’a forcé à revoir sa structure de financement.

Ce montant amassé grâce à la vente de masques artisanaux, permet donc la poursuite des services gratuits, comme la massothérapie, le programme d’aide financière, le panier réconfort ou l’accompagnement pour les gens atteints de cancer ou de maladie incurable dans la région.