Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’organisme L’Arc-en-ciel du cœur de La Pocatière se démarque au Québec

Publié le 25 janvier 2022 à 12:29, modifié le 25 janvier 2022 à 12:32

Par: Catherine Pellerin

L’organisme L’Arc-en-ciel du cœur de La Pocatière se démarque au Québec. Le ministère de la Santé lui a récemment accordé un prix, pour récompenser tout le travail effectué depuis 1994.

L’équipe a pour mission de prévenir les maladies cardiaques au Kamouraska. L’organisme, qui fonctionne grâce à de nombreux bénévoles, ne cesse de croître, alors que la demande augmente.

Un 2e local a été aménagé au centre-ville, en plus de celui qui se trouve dans l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima. L’équipe de professionnels grandit d’année en année et compte maintenant 6 kinésiologues.

En plus d’offrir de la réadaptation cardiovasculaire à ceux qui ont connu des problèmes cardiaques, ils aident aussi de nombreuses personnes diabétiques ou qui présentent des facteurs de risques. Les membres peuvent bénéficier de programmes d’entraînements personnalisés et supervisés.

Cet organisme fait la fierté du Kamouraska, alors qu’il est l’un des rares dans la province à offrir des soins spécialisés de qualité, pour la santé du cœur des citoyens.