Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonne nouvelle CIMT | Gravir le mont Saint-Mathieu pour une bonne cause

Publié le 23 octobre 2021 à 10:42, modifié le 23 octobre 2021 à 10:42

Par: CIMTCHAU

Près d’une vingtaine de personnes ont décidé de gravir dimanche dernier le mont Saint-Mathieu, dans les Basques, dans le cadre du Défi Chaîne de Vie.

 

L’évènement, qui a été effectué simultanément sur 15 montagnes au Québec et en France, vise à récolter des fonds pour appuyer la sensibilisation au don d’organes et de tissus dans les écoles secondaires du Québec. Malgré le temps gris, les grimpeurs présents auront parcouru 5,5 kilomètres, pour se rendre au sommet.

Pour cette édition, Chaîne de vie a rendu hommage aux médecins reliés au don d’organes, qui ont su poursuivre leur mission de sauver des vies malgré les difficultés de la dernière année. Par le fait même, des médecins ont accepté de grimper, eux aussi, et de soutenir la cause à titre de porte-étendard régional.

L’organisme Chaîne de vie vise à soutenir un programme en milieu scolaire qui permet aux jeunes de 15 à 17 ans de prendre une décision éclairée et qui les encourage à en discuter en famille, afin de favoriser le consentement des proches. Ce programme est enseigné dans une centaine d’écoles du Québec.