Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonne nouvelle CIMT | Des installations sportives voient le jour pour le 50e des Jeux du Québec

Publié le 21 août 2021 à 16:21, modifié le 21 août 2021 à 16:21

Par: Catherine Pellerin

Il y a 50 ans, en août 1971, la Ville de Rivière-du-Loup vibrait au rythme de la toute première finale de l’histoire des Jeux du Québec. Cet événement phare a profondément marqué l’histoire de la Ville et a laissé son empreinte dans la mémoire collective, en plus d’un héritage inestimable.

De nombreuses installations sportives ont vu le jour pour cette compétition d’envergure. La piscine du Cégep, la piste d’athlétisme, les terrains de tennis et un terrain de base-ball ont notamment été aménagés pour accueillir les épreuves, des legs importants pour les générations suivantes.

Plusieurs activités ont été organisées pour souligner ce 50e anniversaire et se remémorer cette grande réussite, qui a fait la fierté de la région. Notamment, un circuit balado permet  avec des capsules sonores et des archives audiovisuelles d’en apprendre davantage sur 5 lieux emblématiques.

La 56e finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup aura lieu en mars 2022. Un demi-siècle plus tard, ce programme de développement sportif, sera donc célébré dans la ville où il est né.