Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonne Nouvelle CIMT | Des étudiants du Cégep de La Pocatière concoctent des bricolages éducatifs

Publié le 22 mai 2021 à 09:55, modifié le 22 mai 2021 à 09:55

Par: Samuel Gosselin Belanger

Depuis quelques semaines, des familles partout au Québec peuvent recevoir par la poste des bricolages éducatifs qui ont été créés au Cégep de La Pocatière, par des étudiants du programme de Techniques d’éducation spécialisée.

 

Devant l’impossibilité de réaliser des activités avec des jeunes dans les écoles ou en service de garde en raison des contraintes sanitaires, l’équipe d’enseignants a trouvé une alternative. Le Cégep s’est associé avec Ma boîte timbrée, une compagnie qui crée des bricolages clé en main.

Les étudiants de 1re et 3e années ont développé de A à Z leur projet de boîte, en choisissant le sujet et le public cible, en réalisant la conception des activités jusqu’à la rédaction des instructions. C’est une quinzaine de bricolages qui ont été conçus, avec des thèmes éducatifs variés comme l’anxiété, le deuil animal ou encore les différences. L’équipe d’enseignants se dit extrêmement fière du travail accompli.

Ce partenariat unique et stimulant a permis aux étudiants en éducation spécialisée de développer leurs compétences, leur confiance et leur motivation.