Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

BONAVENTURE | Les sept candidats prêts pour la campagne électorale

Publié le 24 août 2018 à 17:24, modifié le 24 août 2018 à 17:24

Par: CIMTCHAU

Les sept candidats qui se présentent dans la circonscription de Bonaventure pour le suffrage qui se tiendra le 1er octobre sont actifs sur le terrain à ce deuxième jour de campagne.

Deuxième journée de cette campagne électorale qui frappe la province et jusqu’à maintenant, les partis politiques sont déjà au travail. On peut voir, plusieurs ont déjà installé des affiches comme celle qui se trouve derrière moi. C’est que la course est réellement commencée.

Le député sortant, Sylvain Roy, se dit prêt à défendre sa chaise à l’Assemblée nationale en vue du 1er octobre prochain.

« Je suis le député de Bonaventure à Québec et non le député de Québec à Bonaventure. C’est sûr que la santé, l’éducation, le transport, l’environnement sont des enjeux fondamentaux pour notre région», a-t-il expliqué en entrevue vendredi matin.

Avec 38 jours à faire avant le suffrage du 1er octobre, les candidats sont impatients de présenter leur plateforme… pour séduire l’électorat. C’est notamment le cas de la candidate de la Coalition Avenir Québec, Helene Desaulniers, qui en est à sa première expérience en politique.

« La fébrilité est dans l’air, elle est d’autant plus présente depuis hier au lancement  de la campagne, ça va être une campagne positive. On a plein de belles choses à vous proposer », a-t-elle ajoutée en entrevue.

De son côté, François Whittom, se dit très optimiste quant à ses chances de gagner la circonscription de Bonaventure le 1er octobre.

« Grâce à ma contribution comme futur député de Bonaventure, j’espère qu’on va voir le comté changer, s’améliorer», a ajouté François Whittom.

La candidate de Québec Solidaire, Catherine Cyr-Wright, veut démystifier le mythe que son parti est principalement un parti montréalo-centriste. Selon elle, c’est son parti qui offre la meilleure avenue pour la circonscription.

« Je suis une gaspésienne, je suis amoureuse de la Gaspésie, c’est pour ça que je suis revenu ici et je veux que ça se développe. Je pense que les propositions de Québec Solidaire vont servir les régions », a expliqué la femme qui réside à New Richmond.

Le candidat indépendant Guy Gallant croit que ses idées méritent d’être défendues. C’est la raison qu’il le pousse à se présenter sans couleur.

« Je me présente parce que je crois que mes valeurs et idées méritent d’être défendues. J’ai eu l’appui de plusieurs personnes autour de moi, c’est la raison que je me présente sans couleur», a ajouté Guy Gallant.

Le Parti Vert du Québec et le Parti Citoyen au Pouvoir du Québec présentent chacun un candidat. Heather Imhoff arbore les couleurs vertes, alors que Daniel Bouchard représente les valeurs pro-démocratiques de Citoyen au Pouvoir du Québec.

Plus de détails à venir …