Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Boîte de scrutin 61: le DGE enquête

Publié le 16 novembre 2018 à 15:56, modifié le 16 novembre 2018 à 15:56

Par: Katerine Roy

Le directeur général des élections fera finalement la lumière sur les irrégularités de la boîte 61 à Gaspé. Une dizaine d’enquêteurs se sont rendus à Gaspé et à Grande-Rivière hier et aujourd’hui.

Une nouvelle qui réjouit Méganne Perry Mélançon. La députée de Gaspé espère maintenant que le rapport soit rendu public. À la suite des élections provinciales du 1er octobre, le Parti Québécois avait constaté des anomalies avec 43 boîtes de scrutin, dont la boîte 61. Il avait demandé un dépouillement judiciaire. Méganne Perry Mélançon avait alors été déclarée la députée du comté de Gaspé. Initialement, le candidat du Parti libéral, Alexandre Boulay, avait été élu.

Après cette saga, le Parti Québécois a formulé une demande au DGE d’effectuer un suivi, pour rétablir la confiance des citoyens dans le processus électoral.

« Il y a beaucoup de gens qui se demandent si le processus est encore efficace. Je pense que pour voir si c’est une erreur qui peut être corrigée, si on peut apporter des améliorations aux prochaines élections, va falloir s’assurer que le DGE le fasse, corrige le tir », affirme Méganne Perry Mélançon.