Blizzard : Sawyer Russell et Alexis Jacques échangés ; Austin Caley s’amène devant le filet
Publié le 9 janvier 2025 à 16:16, modifié le 9 janvier 2025 à 16:16
Par: Nathanael Paul
Le Blizzard d’Edmundston a effectué une transaction impliquant plusieurs joueurs avec les Bearcats de Truro, cet après-midi. Le club a acquis le gardien de but Austin Caley ainsi que le défenseur Jake MacDonald. En retour, Edmundston a cédé le défenseur Alexis Jacques et le gardien Sawyer Russel. Jacques a ensuite été échangé aux Tigres de Campbellton.
Le gardien Austin Caley s’amène à Edmundston avec des statistiques impressionnantes. Il domine la LHM avec une moyenne de buts alloués de 2,18 et un pourcentage d’arrêts de ,936. De son côté, Jake MacDonald a récolté deux points en 16 rencontres avec Valley cette saison.
Simon Olivier, entraîneur-chef du Blizzard, a exprimé la détermination de l’équipe à viser la victoire chaque année : « Notre objectif à Edmundston est de gagner chaque année. Il y a des années où nous avons le sentiment d’avoir plus de chances que d’autres. Cette année, avec l’équipe qu’on a, nous pensons pouvoir avoir une chance de se rendre assez loin. C’est important de ne pas être satisfait avec l’équipe que tu as. Il faut que tu essaies de voir les possibilités d’améliorer. »
Les récents ajouts à l’effectif, notamment les acquisitions de Jérémy D’Astous, Raphaël Denis et William Labranche, reflètent cette volonté de renforcer l’équipe. Ce soir, lors de la rencontre contre Campbellton, les trois nouveaux joueurs auront l’opportunité de montrer leur potentiel devant leurs nouveaux partisans.
William Labranche, un joueur autonome récemment acquis, rejoint le Blizzard après avoir passé le début de la saison avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ.