Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Blizzard d’Edmundston : Bon début de saison et l’apport de l’unité défensive

Publié le 26 septembre 2023 à 18:19, modifié le 26 septembre 2023 à 18:19

Par: William Boivin

Le Blizzard d’Edmundston a repris là où il l’avait laissé l’an dernier. Après une présence en finale la saison dernière, le Blizzard connaît un bon départ avec deux victoires et 10 buts marqués en trois matchs.

L’équipe du nord-ouest du Nouveau-Brunswick a trébuché une première fois, vendredi, en s’inclinant 2 à 1 sur la route avant de rebondir à la maison, dimanche. Le Blizzard a marqué 6 buts dans un gain de 6 à 3 devant près de 2 mille amateurs au Centre Jean-Daigle. L’entraîneur Simon Olivier trace un bilan plutôt positif jusqu’à présent.

«L’année passée quand nous avons commencé, c’était plutôt difficile en début de saison alors que cette année, on a 10 ou 12 joueurs qui reviennent de l’an dernier alors nous n’avons pas le même travail d’éducation à faire. Ce sont aux nouveaux joueurs de se joindre au groupe et embarquer dans notre philosophie. Faut quand même que je dise, que je suis satisfait de ce début de saison!», a expliqué l’entraîneur de deuxième année.

Une des forces pour le Blizzard cette saison-ci, pourrait être l’unité défensive incluant les deux portiers devant le filet. Edmundston n’a accordé que 5 buts en trois matchs. Comme le dit le bon vieux dicton dans le monde du sport : c’est la défensive qui gagne les championnats.

«On a deux excellents gardiens de but, donc c’est sûr que ça vient solidifier le tout devant le filet. Au niveau de notre groupe de joueurs, c’est un groupe vraiment travaillant et très physique, qui est conscient de l’aspect défensif du jeu. Je vous dirais que nous allons être plus dominant défensivement que offensivement, cette année!», a dit le pilote Simon Olivier.