Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Blanchis devant leurs partisans, les 3L font face à l’élimination

Publié le 22 mars 2018 à 23:25, modifié le 23 mars 2018 à 17:06

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L ont subi une leçon de hockey jeudi soir dans le cinquième match de la série contre Thetford Mines. Rivière-du-Loup s’est incliné 7-0 et fait maintenant face à l’élimination. Les Louperivois sont condamnés à gagner vendredi soir à Thetford Mines pour forcer la tenue d’un septième match dimanche à Rivière-du-Loup.

Résumé du match

Les 3L ne connaissent pas le début de match souhaité. Les locaux écopent d’une pénalité en début de période ce qui ouvre la porte à Thetford Mines. Christophe Losier marque en avantage numérique puis 80 secondes plus tard, Maxime Lecours double l’avance de l’Assurancia.

Les hommes de Simon Turcot multiplient les erreurs et le gardien Guillaume Decelles est laissé à lui-même. Thomas Beauregard s’amène devant lui et le déjoue pour faire 3-0 Thetford Mines à la dixième minute de la période.

Les 3L profitent de deux avantages numériques pour débuter la deuxième période. Ils ont quelques chances de marquer mais n’arrivent pas à déjouer le gardien Gabriel Girard. Rivière-du-Loup commet encore plusieurs erreurs, celle de Kéven Veilleux mène au but d’Alexandre Tremblay, c’est 4-0 Thetford Mines. Les 3L tentent d’ouvrir la marque. D’abord Kéven Veilleux puis Yann Poirier en échappée, mais rien ne veut rentrer.

Nouvelle période, même problème. Rien ne fonctionne pour les 3L en troisième. Marc-André Tourigny s’échappe mais le cerbère de l’Assurancia résiste encore. Thetford Mines accentue son avance avec le deuxième but du match de Thomas Beauregard. Puis Francis Charland porte la marque à 6-0. Francis Wathier ajoute à l’insulte et l’Assurancia l’emporte 7-0 pour prendre les devants 3-2 dans la série.