Bilan de la CNESST : 4 travailleurs décédés au Bas-Saint-Laurent en 2025
Publié le 28 avril 2026 à 16:28, modifié le 28 avril 2026 à 16:28
Par: Catherine Pellerin
Chaque année, le 28 avril, c’est une journée de commémoration envers les personnes blessées ou décédées à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. La CNESST dresse d’ailleurs à ce moment son bilan annuel.
En 2025 au Bas-Saint-Laurent, 3 personnes ont perdu la vie lors d’un accident de travail et une personne est décédée des suites d’une maladie professionnelle, soit exactement le même nombre que l’année précédente.
Également, plus de 2 800 travailleurs ont subi une lésion professionnelle, une légère augmentation par rapport à 2024.